09/02/2008

08/02/2008: ESPAGNE: On atteint les étoiles grâce au juge mage Baltazar ...


ESPAGNE: le franquisme est toujours là: faire interdire PAR UN JUGE 2 partis politiques à un mois des élections, bravo cela c' est de la "démocratie" ...! Ah oui, le chef du gouvernement est ... "socialiste" ! On va demander à CHAVEZ  ce qu' il en pense ...
RoRo

-------- Message original --------

Sujet: On atteint les étoiles grâce au juge mage Baltazar
Date: Fri, 8 Feb 2008 12:55:18 EST
De: Xarlo@aol.com

**************
Espagne : Plus de vitrine politique pour l'ETA
[Fenêtre sur l'Europe]

A un mois des élections législatives espagnoles la justice a décidé de suspendre l'activité politique de deux partis radicaux soupçonnés d'être des prêtes noms du parti interdit Batasuna, vitrine politique de l'ETA.

La semaine dernière le gouvernement de José Luis Zapatero avait enclenché une procédure devant le Tribunal suprême visant à interdire deux partis basques indépendantistes : le Parti communiste des terres basques (PCTV) et l'Action nationaliste basque (ANV), soupçonnés de relayer le parti interdit Batasuna. ANV dirige 42 mairies en Euskadi et en Navarre.


Le juge Garzon a estimé que ces deux partis étaient "sur le point" d'intégrer l'organisation indépendantiste basque ETA et leur reproche aussi d'avoir détourné un partie des financements publics dont ils bénéficiaient au profit de Batasuna.


Le juge a décidé la suspension de leur activité politique pendant trois ans, reconductible deux ans. Ils ne pourront donc pas présenter de candidats aux élections organisées pendant cette période.


Cette décision était attendue et confirme le durcissement de la justice espagnole envers l'ETA et son entourage depuis la rupture, en juin dernier, de son "cessez-le-feu" de mars 2006, qui a mis fin au processus de dialogue entamé avec le gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero.

**********************************************************************

"Du peuple la vengeance est lente, elle est lente mais elle vient"


Ainsi soit-il ! Mais vite, vite! plus vite!

20:40 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.