20/02/2008

16/02/2008: Quand "socialistes" et "communistes" d' Arras honorent ... le contre-révolutionnaire Lech Walesa, par ailleurs support du Vatican !...

Quand "socialistes" et "communistes" d' Arras honorent ... le contre-révolutionnaire Lech Walesa, par ailleurs support du Vatican !

Pour revenir brièvement sur le sujet, les "communistes" d' Arras auraient dû consulter les photos d' époque dans les archives du journal "L' Humanité" de la fin des années '80. Il y aurait trouvé notamment une photo très suggestive tirée à Gdansk: le Fn Bernard Antony, aux côtés de Walesa, faisant tous deux, le V de la victoire. Victoire contre qui ??? Devinez !
Tous les communistes n'ont pas la mémoire courte ...
A l' époque, j' ai personnellement diffusé cette photo dans ma commune de B6180 Courcelles. Elle fut accueillie avec beaucoup d' étonnement parmi certains "progressistes" courcellois, zélés supporters de Walesa et de la Solidarnosc, mais néanmoins anti-fascistes .
RoRo


Désolé de ce texte tardif, mais les arguments gardent toujours leur actualité...
RoRo

-------- Message original --------

Sujet: priere de diffuser largement
Date: Thu, 7 Jun 2007 00:46:17 +0200
De: CISC <comite-honecker@comite-honecker.org>
Pour :: roro <roger.romain@skynet.be>


camarade,
tu peux diffuser largement le texte ci-dessous, merci d'avance.
stéphane
Communiqué du Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe                                              4 juin 2007
(CISC, présidence d'’honneur : H. Alleg, militant anticolonialiste, a. dir. d'’Alger Républicain, dénonciateur de la torture en Algérie ; Margot Honecker, résist. antifasciste, a. ministre de l'’Education nationale de RDA ; Mumia Abu-Jamal, militant des droits civiques, condamné à mort par la justice raciste US ; président national, Désiré Marle, 11 rue Desrousseaux, 62320 Rouvroy ; secrétaires, Vincent Flament et Georges Gastaud ; contact 0321424372).
 
Avant d’'encenser de son vivant un contre-révolutionnaire polonais,
la municipalité d'’Arras ne doit-elle pas enfin honorer sérieusement
le révolutionnaire arrageois qui a fondé la République ?
 
La municipalité d'’Arraset le conseil général à majorité PS/PCF du Pas-de-Calais accueillent ce lundi en grande pompe L. Walesa, dont elle veut attribuer le nom à un site d'’Arras. Le CISC s’'interroge sur cette initiative.
 
1°) il est heureux que Walesa ait de chauds supporteurs en Artois ; en Pologne, il a eu 2% des voix la dernière fois qu'’il s’'est présenté aux présidentielles, un record que seul Gorbatchev (moins de 2% !) a battu en Russie, tant ces deux figures de la contre-révolution à l'’est sont méprisés par leur classe ouvrière respective.
 
Et pour cause : en Pologne, y compris à Gdansk et aux ex-chantiers Lénine, le plein emploi socialiste a cédé le pas au chômage massif propre au capitalisme; des ouvriers s'’expatrient en masse pour survivre (comme ils étaient forcés de le faire avant-guerre) ; de leur côté, les capitalistes occidentaux, y compris ceux du Pas-de-Calais, délocalisent en Pologne (par ex. en ce moment même, Knorr !) où la protection sociale est détruite ; car les acquis du socialisme (plein emploi, grande industrie, logement bon marché, soins médicaux gratuits, crèches, égalité hommes/femmes, laïcité, démocratisation de l’'Université…) ont été arasés au profit des nouveaux riches et en adoration devant Bush et le Vatican. La petite paysannerie est elle aussi en passe d’'être détruite par l’U.E., totalement favorable aux gros agriculteurs capitalistes !
 
Quant à la démocratie et au pluralisme, parlons-en ! La constitution polonaise de 97, renvoie dos-à-dos les nazis, qui ont commis le crime absolu d’'Auschwitz, et les communistes soviétiques, qui ont libéré ce camp ; le communisme étant criminalisé, il est interdit aux Polonais de dresser librement le bilan objectif du socialisme polonais, de ses carences, mais aussi de ses avancées. A plusieurs reprises, le CISC a dû intervenir contre le projet d’'interdire le PC polonais. Enfin, sous le nom de lustration, les gouvernants d'’ultra-droite, les frères Kaczynski, animent une chasse aux sorcières anticommuniste digne de Mac Carthy qui menace les libertés des citoyens d’'Europe et diabolise les millions de citoyens polonais qui ont construit la Pologne populaire.
 
Sur le plan international, la Pologne, qui menait avant 1990 la lutte pour la détente, participe aux côtés de Bush à l'’occupation de l'’Irak ; elle offre son territoire à Bush pour y installer sa prétendue « défense anti-missiles »  qui permettrait aux USA d’'attaquer la Russie quand bon leur plairait !
 
Si les édiles d'’Arras et le conseil général PS/PCF veulent honorer un Polonais cher à la fois à ses compatriotes et à nombre de Français d’'origine polonaise, que n'’honorent-ils la mémoire de l'’ancien Premier communiste Edward Gierek, qui fut ouvrier mineur dans le Pas-de-Calais avant-guerre, et dont un sondage réalisé en Pologne montre qu’'il reste le dirigeant le plus populaire de l’'après-guerre en Pologne ?
 
Enfin, il est étrange que les édiles d’'Arras et le conseil général PS/PCF, qui remercient Walesa d’'avoir fait grève à Gdansk, restent muets devant la répression syndicale à Arras même : avec le soutien de l’'ex-ministre UMP Delevoye, les édiles UMP qui bénissent le gréviste Walesa, applaudissent Sarkozy qui étouffe le droit de grève en France !
 
2°) en même temps, l’'Arrageois le plus connu au monde, Robespierre, n’'a toujours pas d’'avenue à sa mesure dans sa ville ! Contre-révolutionnaires de tous les pays unissez-vous, serait-ce là la nouvelle devise de l'’Union européenne, de Gdansk à Arras ? Le CISC propose aussi que les édiles d'’Arras attribuent à une avenue le nom de Marc Lanvin, militant arrageois de la J.C. assassiné par la droite dans les années 70 ! Chiche ?
 
3°) Enfin, est-il d'’usage républicain de baptiser une rue du nom d'’un vivant quel qu'’il soit ? Cette pratique relève typiquement du « culte de la personnalité » qu'’il est d'’usage de brocarder pour dénigrer l'’URSS !
 
Le CISC est certain qu’''au nom du « pluralisme » dont ils se sont réclamés pour combattre le communisme, les médias nationaux et locaux permettront au grand public de prendre connaissance du présent communiqué 
 
Pour le CISC,
Désiré Marle,
Vincent Flament,
Jacques Olzsanski,
Georges Gastaud.
 
 

--

15:22 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.