24/05/2011

La fortune d'Anne Rosenberg, alias Anne Sinclair

 

 

Intéressant, très interessant...!!!! mais vous le saviez peut être....

à faire circuler...!!

bonne journée à toutes et à tous...!!!



Envoyé depuis SFR Mail. 10 Go de stockage - en savoir plus.


========================================

Message du : 24/05/2011
De : "Béatrice Vielle " <beatrice.vielle@...>
A :
Copie à :
Sujet : Bonne lecture !

Mme DSK
La Fortune d‘Anne Rosenberg Description : http://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=6964&PJRANG=1.2&NAME=ATT11.jpg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true
 
Anne Rosenberg, dite Sinclair (son nom de plateau-télé), est l’héritière d’un des principaux galeristes de la première partie du XXe siècle, Paul Rosenberg.
Ce dernier avait accumulé une fortune considérable qui par la grâce de Laurent Fabius se trouve aujourd'hui exonérée de l'ISF. En effet, lorsqu'il instaura l'Impôt sur la fortune, Fabius en fit exclure les œuvres d'art (pas bête ! : son père, dont il est naturellement l'héritier, étant un antiquaire célèbre et fortuné).
Le couple Strauss-Kahn paie d'autant moins d'impôts que l'essentiel de la fortune, la partie immobilière, se trouve au Maroc et que les considérables revenus personnels de Dominique, fonctionnaire international au FMI, sont exemptés de l'impôt sur le revenu.
Dominique, logé par le FMI dans une magnifique maison de Washington, servi (chauffeurs, domestiques, secrétaires,  gardes du corps), nourri, véhiculé et blanchi (frais professionnels, c'est normal !), gagne en outre 360 000 € (495 000 $) par an, chiffre de 2007, exonérés d'impôt.

Parmi les transactions récentes connues dont a bénéficié Anne Rosenberg, alias Sinclair-Strauss-Kahn, on trouve "Femme en rouge et vert" de Fernand Léger, adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars,
"Les nymphéas" de Claude Monet, adjugées plus de 20 millions de dollars, quelques tableaux mineurs adjugés le 3 décembre 2007 14,2 millions d’euros,
"L'odalisque, harmonie bleue" de Matisse adjugée le 6 novembre 2010 33,6 millions de dollars.
La collection comprend encore 160 œuvres de même catégorie stockées dans une banque de Libourne.

Les Strauss-Kahn sont propriétaires également d’un Riad luxueux dans la médina de Marrakech, d’un appartement de plus de 200 m2 place des Vosges à Paris, voisin de celui que "d'Jack" Lang s'offrit avec les primes en espèces qu'il aurait dû distribuer à ses collaborateurs (les fameuses enveloppes que le cabinet du premier ministre donnait à la discrétion des ministres pour récompenser leurs valeureux collaborateurs par des primes non déclarées).
La fortune des Strauss-Kahn est considérable.

 
Ce n’est plus la gauche caviar, c’est la gauche platine !

 

22:02 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Commentaires

Pffff
Vérifiez vos sources avant de publier n'importe quoi!
Première phrase, premier mensonge: Sinclair c'est bien son nom de famille et pas "un nom de plateaux de tv"!!!!!

Écrit par : alpha | 26/05/2011

Vie privée[modifier]Née Anne-Élise Schwartz, elle est la fille de Joseph-Robert Schwartz (devenu Sinclair en 1949[1]), homme d'affaires et chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur, et de Micheline Nanette Rosenberg[2],[3] (représentée sur une toile de Picasso[4]) et petite-fille du grand marchand d'art, parisien puis new-yorkais, Paul Rosenberg, dont elle est l'une des héritières (elle possède une partie de sa collection de tableaux d'une valeur de plusieurs millions d'euros)[5],[6].

Divorcée du journaliste Ivan Levaï, avec qui elle a deux enfants, David et Elie, elle épouse à Paris (mairie du 16e arrondissement) le 24 novembre 1991 l'homme politique Dominique Strauss-Kahn.

Cet effroyable "mensonge" est donc vérifié et réparé ...
Pffff !
RoRo

Écrit par : Romain | 26/05/2011

Les commentaires sont fermés.