07/07/2011

BELGIQUE: [alerte_otan] TR: Lancement de la campagne intal: F-16 hors de Libye

 

De : Mario Franssen [mailto:mario.franssen@intal.be]
Envoyé : mardi 5 juillet 2011 19:51
À :
Objet : Lancement de la campagne intal: F-16 hors de Libye

à tous les membres et sympathisants

Intal lance une campagne contre la guerre de l'OTAN en Libye
30 signatures pour chacun des 150 parlementaires

Le 17 mars 2011, 9 pays du Conseil de Sécurité des Nations Unies votaient la résolution 1973. S'appuyant sur cette résolution, le 18 mars, le Parlement belge décide d' aller en guerre contre la Libye. Aucun parlementaire n'a voté contre cette décision.

"2003: Irak, 2011: Libye", il s'agit du slogan scandé par intal lors de la manifestation dimanche 20 mars 2011. Aujourd'hui, nous devons en finir avec cette guerre qui n'apporte que de la misère et qui ne sauve absolument pas les citoyens. Est-ce que ce ne sont pas plutôt les intérêts économiques et géostratégiques qui sont en jeux, et donc plutôt les grandes puissances occidentales que les citoyens libyens ?

Sur base d'une visite en Libye au mois de juin, intal a décidé de faire campagne contre la participation belge à l'attaque de l'OTAN sur la Libye. Nous exigeons que cela cesse immédiatement. Les F-16 belges doivent rentrer directement en Belgique.

Objectifs

Afin de soutenir cette exigence, intal souhaiterait recueillir 30 signatures pour chacun des 150 parlementaires, avant le début de l'année parlementaire, fin septembre 2011. Nous vous lançons le défi de prendre un parlementaire à votre compte et de rassembler 30 signatures. Vous pouvez télécharger ici la pétition.

Qui, quoi, où ?

L'objectif est de rassembler 4.500 signatures en moins de trois mois. Nous comptons sur vous ! Emportez la pétition lors de festivals, fêtes de famille, camps, à la piscine, en terrasse. Demandez à vos amis de signer la pétition et peut-être qu'eux-même se lanceront à la recherche de signatures.

Vous êtes actif dans une association, une maison de jeunes, un mouvement de solidarité, ... ? Parlez-en et réunissez-vous pour partir en festival avec des pétitions à signer sous les bras. Vous pourrez alors à n'importe quel moment récolter des signatures à l'attention des parlementaires.
Vous pouvez renvoyer les pétitions signées à : intal, chaussée de Haecht 53, 1210 Bruxelles.

Digital

Vous pouvez soutenir la campagne de deux manières différentes. Premièrement, via le formulaire en ligne que vous trouverez sur le site d'intal. Idéal pour envoyer la pétition par e-mail à tous vos amis et contacts. Deuxièmement, via Facebook. Vous pouvez soutenir la campagne en adhérant à la campagne ...et en invitant vos amis à faire de même !

Vous pouvez également suivre de près la campagne via le blog de la campagne sur www.intal.be.

Bonne chance!

=> Téléchargez la pétition
=> Rejoignez la campagne via Facebook
=> Signez la pétition en ligne
=> Devenez membre d'intal et renoncez à la guerre en Libye
=> Le page de la campagne

Le texte de la pétition

Ministres et Parlementaires,
la Belgique est en guerre en Libye et vous êtes responsables!

Chers Ministres De Crem, Vanackere
Chers Parlementaires,

Nous exigeons que la participation Belge à l’attaque de l’OTAN en Libye cesse immédiatement. Les F-16 belges doivent rentrer tout de suite.

- La guerre en Libye a été présentée comme une guerre pour sauver des civils et pour la démocratie. Les motivations réelles sont en fait de pouvoir s’approprier les richesses de la Libye et de protéger les intérêts géo-stratégiques de l’Occident. C’est ce que nous apprennent les guerres en Irak et en Afghanistan.

- Les civils tués en Libye et les centaines de milliers de réfugiés démontrent que les F-16 belges qui participent à l’offensive de l’OTAN ne sauvent pas des civils mais au contraire font plus de victimes.

- En ces temps de grande crise économique et politique, la Belgique arrive à décider en 1 journée de partir en guerre. Entamer un guerre ne constitue pourtant pas une "affaire courante".

- La guerre contre la Libye coûte chaque mois 5.000.000 € à la Belgique. Ceci correspond au salaire mensuel brut de plus de 2000 enseignants ou infirmiers débutants.

- Les problèmes en Libye doivent être résolus par les Libyens et ceci sans ingérence indésirée.


Uitschrijven van deze mailinglist
www.intal.be, 02/209.23.50, info@intal.be

Haachtsesteenweg 53
Brussel 1210
Belgium



Uitschrijven uit ALLE mailings van intal

__._,_.___
Activités récentes:
    Pour vous désabonner de cette liste de diffusion, envoyez un email à :
    alerte_otan-unsubscribe@yahoogroupes.fr

    Pour retrouver les messages précédemment envoyés : http://fr.groups.yahoo.com/group/alerte_otan/messages

    Cette liste est gérée par des membres du Comité de Surveillance OTAN. Les opinions éventuellement exprimées n'engagent que les auteurs des messages, et non le CSO.
    .

    __,_._,___

    09:28 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

    Les commentaires sont fermés.