23/08/2011

LIBYE: en tant que communiste, je dis non, non, non ... !

LIBYE: en tant que communiste, je dis non, non, non ... !
 
Écoeurant ce qui se passe en LIBYE, depuis 5 moins.
 
Face à cette agression et cette contre-révolution orchestrée de l’ extérieur, je ne cesse de m’interroger sur le rôle joué par la fausse “gauche” internationale: les “socialistes” et les colos-colos bien sûr, mais aussi ces “communistes” reconvertis et intégrés. Des communistes, dans le camp des Ricains, de l’alliance d’agressions impérialistes et de (re)conquêtes colonialistes otaniennes, de Sarkozy et des marchands de canons, face à ce qui était quand même un régime de conquêtes révolutionnaires, mais qui leur déplait tout simplement... Ces “communistes” sont partisans de la “révolution”, d’ abattre (peut être un jour le capitalisme), mais en faisant la révolution uniquement sans dégâts, bien assis dans leur canapé, remuant leurs états d’ âme.
La LYBIE de Kadhafi, quoi que l’on en pense, a quand même donné à 6 millions de Libyens un niveau de vie des plus élevés de toute l’ Afrique et même du Monde. Un niveau de vie que même bien des pays capitalistes des plus évolués ont été incapables d’assurer à leur peuple, malgré des décennies d’exploitation, de luttes syndicales, de révolutions et de révoltes populaires.
Ces gens n’ont pourtant que les mots “démocratie”, “Liberté” et “Droits de l’Homme” à la bouche. Mais leur “démocratie”, c’ est juste le droit de les élire. Quels que soient les résultats des élections, rien ne change et leur système reste bien en place.
On retiendra la journée du 22 août 2011: l’hystérie des médias du capitalisme était à son comble, à son top: le régime libyen “terrassé” selon l’ Humanité, n’ en avait plus que pour quelques heures, quelques minutes... Hélas, autre son de cloche, les médias aux ordres, interrogent ce jour les “spécialistes”, les “professeurs”, les “analystes”, les “connaisseurs du Monde arabe”, pour nous expliquer ce que sera l’ après-Kadhafi, après cinq mois d’ agonie, et dont les jours sont comptés. Comme au Vietnam, en Irak, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, cette agression est une fois de plus principalement basée sur des prétextes, des mensonges, des mois mois, voire des décennies, de mensonges, de manipulations, de conditionnement... Mais le régime libyen résiste depuis 5 mois, sous les bombes et les missiles otaniens, pratiquement seul contre tous les rapaces du monde entier.
Ce que sera l’ avenir de la Libye, et par conséquence du reste de l’ Afrique après Kadhafi, l’ avenir va nous l’ apprendre rapidement ...
Communiste, presque de naissance, je n’ ai pas lutté toute ma vie pour une telle Kollaboration ...   Kadhafi (qui n’ est pas nécessairement ma tasse de lait ...), n’est bien sûr pas la fin de l’ Histoire et de nos combats... “Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place !”...
RoRo
 
avions-militaires
 
Avec ces assassins sans frontières, la “démocratie”, la “liberté”, la justice”, les “droits de l’homme”, la “solidarité”, la fraternité”, “l’égalité”, la “souveraineté et l’indépendance des peuples”, tombent du ciel !

18:16 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.