01/12/2011

Appel de la CNAPD à rejoindre la manifestation nationale ce vend redi 02 décembre l8a4c7

 
 
Sent: Thursday, December 01, 2011 3:45 PM
 
Subject: Appel de la CNAPD à rejoindre la manifestation nationale ce vendredi 02 décembre
 

 

 

 

Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie ASBL Chaussée de Haecht 51 -1210 Bruxelles -Tél.02/640 52 62 - Fax 02/640 42 12 info@cnapd.be

 

Appel à rejoindre la manifestation nationale ce vendredi 02 décembre

 

Épargnons sur les bombes ! Austérité sur la guerre !

 

La CNAPD invite ses associations membres, ses sympathisants et militants à se rassembler sous la bannière de la paix lors de la manifestation nationale organisée en front commun syndical, ce vendredi 02 décembre de 9h30 à 13h.

 

Aidons le futur gouvernement à freiner les dépenses de l’État : la guerre en Afghanistan coûte 109 millions d’euros par an à la Belgique. La guerre en Lybie a coûté près de 20 millions d’euros en 9 mois. Épargnons sur ces campagnes meurtrières et contre-productives !

 

Épargnons aussi sur le coût exorbitant de l’entretien (et bientôt la mise à niveau) des armes nucléaires stockées en Belgique ! Épargnons sur le futur bouclier anti-missile que l’OTAN est entrain d’installer en Europe !

 

La participation de la Belgique à l’OTAN et à ses guerres meurtrières coûte énormément d’argent à la collectivité sans que jamais ces dépenses ne soient questionnées. La Belgique doit faire mieux que les 15 Millions de réduction de dépenses annoncée via la diminution d’effectifs. Elle doit stopper sa participation actuelle et éventuellement future aux campagnes militaires et renforcer ses efforts en politique de coopération au développement seule à même d’instaurer un monde plus en paix.

 

En prévoyant de geler l’aide au développement, le futur gouvernement se trompe de cible !

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi, sous la bannière : « Épargnons sur les bombes, austérité sur la guerre » à 9h30 au bas de la tour Belgacom, à la sortie de la gare du Nord.



appel à rejoindre la manifestation nationale ce vendredi 02 déce mbre.pdf

22:54 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.