25/03/2013

Fw: Un pays à deviner

 
 
From: Xarlo@...
Sent: Monday, March 25, 2013 9:44 PM
 
Subject: Un pays à deviner
 
Indices :

- On y expulse des gens qui ont payé 2 fois leur emprunt pour leur maison parce qu’ils n’ont pas pu payer la dernière mensualité. La banque récupère le beurre et l’argent du beurre.

- On y saque les payes des salariés alors que les PDG augmentent leurs indemnités à volonté

- On y ferme les usines rentables pour que les actionnaires gagnent plus de fric sans rien faire, en jetant les gens à la rue, ce qu’on ne fait pas pour les ordures ménagères et autres déchets

- Les banques y spéculent avec l’argent de leurs clients puis leur font les poches pour boucher les trous qu’ils ont créés

- Les responsables n’y sont pas coupables et inversement… les hommes politiques et les banquiers , p.ex..

- Les medias manipulent et mentent effrontément pour le plus grand bonheur des groupes financiers auxquels ils appartiennent.

- Les dirigeants politiques y font le contraire de ceux qu’ont décidé leurs électeurs

- On y saque la santé, les hôpitaux, mais on pratique 3 fois trop d’actes chirurgicaux... pour rentabiliser les nouvelles technologies et les machines sophistiquées.

- On y patauge dans une crise cruelle mais on fait la guerre à l’étranger pour le plus grand profit de multinationales, spécialistes de la fraude fiscale.

- Les milliardaires s’enfuient à l’étranger pour ne pas payer d’impôts mais sont considérés comme des champions de la débrouille et des victimes du système qui écrabouille les plus faibles.

- On y retarde l’âge du départ à la retraite mais, à 50 ans, on y est trop vieux pour trouver du travail.

- On veut des jeunes diplômés mais près de la moitié d’entre eux ne trouvent pas d’emploi à leur niveau…

- Il y a des millions de logements vides mais des dizaines de milliers ne trouvent pas de toit.

- Les droits fondamentaux gravés dans le marbre de la Constitution sont bafoués quotidiennement

- Les acquis sociaux y sont battus en brèche et détruits systématiquement

- La politique y est menée par des multinationales de l’agro-alimentaires qui empoisonnent leurs clients sans état d’âme… mais vous n’avez pas le droit de tuer le cochon que vous avez élevé pour des raisons « sanitaires » paraît-il…

etc… etc…

etc… etc…

 

Et personne ne bouge.

 

Personne ne bouge ? Faux ! près d’un ½ million de manifestants pour protester contre un projet de loi qui permet à tous de contracter un mariage, institution laïque plus ou moins imposé par la religion. Pourtant, personne n’est obligé de se marier, que je sache !.

 

Vous avez deviné quel est ce pays de cons lobotomisés et abrutis?

22:56 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.