09/03/2014

l'ennemi désigné...

cs
c
 
Sent: Sunday, March 9, 2014 12:10 PM
 
Subject: brèves: l'ennemi désigné...
 

UKRAINE, ou plutôt... Poutine, écoutez la suite.
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4811408

Il y a quelque temps, constatant la lente mais sûre évolution de la campagne médiatique anti russe -également anti castriste, anti Chavez, anti Moralès, anti Corréa, anti, anti- bref, concernant tous ces hommes éclairés pour qui l'Être Humain l'emporte, et de loin, sur la loi du profit et la destruction de l'environnement qui va de pair, j'avais alors émis la pensée selon laquelle, aux fils des ans, Staline serait l'égal d'Hitler, puis, pire qu'Hitler.
Aujourd'hui, Dame Clinton -la va-t-en guerre- compare Poutine à Hitler.

Ce matin, france culture s'est intéressé à une manifestation anti Poutine en Pologne, regroupant, selon cette radio 2000 personnes (sur 38 millions d'habitants) et, mission oblige, a trouvé une opposante viscéralement anti russe
comparant Poutine à Staline, à Hitler...
Eh oui! Et la préposée à cette info: "la Pologne qui a souffert de la domination russe". Elle omet de rappeler les horribles souffrances endurées par la population polonaise, en particulier juive, perpétrées par l'occupant nazi et des alliés polonais. En France, la milice opérait de même.

Autre erreur ou mensonge, un de ses collègues "de la même trempe": "pour sortir du communisme, il y a 35 ans". Il ne s'est "trompé" que de 10 ans, car de 1989 à 2014, ça fait 25 ans. Mais ça passe...

Puis, toujours dans le cadre de sa mission, l'envoyé "spécial" interroge Piotr Duda, président de "Solidarité" (*), qui ferait mieux de se préoccuper, comme ce fut le cas en septembre 2013, où là, 100000 participants à la manifestation populaire protestaient contre la politique ultra libérale du gouvernement polonais.
" Plus de 100.000 syndicalistes ont manifesté samedi à Varsovie contre la politique économique et sociale du gouvernement libéral de Donald Tusk, qu'ils considèrent comme le grand responsable des difficultés des Polonais alors que l'économie du pays marque le pas."On devient des esclaves dans notre propre pays!", s'est indigné Piotr Duda, chef du syndicat Solidarité, principal organisateur de la manifestation." 140000 selon le syndicat.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/pologne-ma...
(*) Comme d'autres avant lui -idem en france- il poursuivra certainement une bonne carrière dans la politique.

Ce fut le cas pour L. Walesa qui a obtenu de nombreuse distinctions occidentales. Ben voyons!
" Grand-croix de la Légion d'honneur de France - Chevalier grand-croix de l'ordre du Bain du Royaume-Uni - Grand cordon de l'ordre de Léopold de Belgique - Grand collier de l'ordre de l'Infant Dom Henri du Portugal

  Médaille de la Liberté des États-Unis - Grand-croix de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne -".
Grand mérite pour avoir contribué à la chute du communisme en Pologne, car pour le reste, il n'y a pas photo: "Il se représente à l'élection présidentielle de 2000, mais ne recueille que 1,01 % des voix." (wikipédia)

La situation socio/économique de la Pologne, liée là aussi à l'appétit de l'oligarchie financière, est plutôt instable. Voir le lien ci-dessus.

Mémoire: durant l'occupation 1940/45- nombreux français, à commencer par ces maîtres de l'industrie, se satisfaisaient du régime nazi: "mieux vaut le fascisme que le communisme"

Samedi, J'étais à l'écoute de france culture... Eh oui! Quand, à 12:45... "Bonjour Christine Ockrent" (**), là j'ai changé de poste dans l'attente de Monsieur X (france inter) où des vérités sont parfois bonnes à entendre.
C'est une anti communiste primaire, d'où son utilité... " Elle participe également à plusieurs reprises aux réunions du groupe Bilderberg, cercle fermé de l'élite politique et financière internationale"

(**) "Issue des milieux anti-communistes de la Guerre froide, la Fondation Saint-Simon a discrètement rassemblé en France, dans les années 80 et 90, des personnalités politiques, économiques, culturelles et médiatiques. Entre autres membres éminents : Pierre Rosanvallon, Alain Minc, Francis Mer, Serge July, Laurent Joffrin, Luc Ferry, Alain Finkielkraut, ou encore Christine Ockrent. Membre du Club de La Haye, un réseau international de think-tanks animé par la CIA, la Fondation Saint-Simon a éclipsé les intellectuels de la gauche non-atlantiste et imposé une forme de pensée unique en France." ( http://www.voltairenet.org/article12431.html )
Le timbre de voix "métallique" de Mme Ockrent n'est pas la seule raison -loin s'en faut- de la belle carrière qu'elle poursuit sur les ondes "libres"...

- Une autre info. Barhein: http://www.prorussia.tv/Barhein-silence-on-tue-et-la-auss...
" l'écrivain américain Mark Twain, qui déjà au 19ème siècle constatait: "Dans notre pays, nous jouissons de ces trois choses parmi les plus précieuses qui soient : la liberté d'expression, la liberté de conscience, et la grande prudence de ne pas les exercer"

jmb


21:10 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.