25/04/2014

Communiqué du Collectif communiste Polex concernant l'Union euro péenne

sc
 
Sent: Friday, April 25, 2014 9:22 AM
 
Subject: Communiqué du Collectif communiste Polex concernant l'Union européenne
 

 UNION  EUROPÉENNE  :

DECLARATION  DU  COLLECTIF COMMUNISTE  POLEX

 

En 2005, le peuple français a dit NON à la Constitution européenne. Bruxelles et nos gouvernants lui ont volé sa victoire.

LE 25 MAI, FIDÈLES À NOS CHOIX ANTÉRIEURS, NOUS EXPRIMERONS NOTRE VOLONTÉ DE VOIR LA FRANCE SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE, DE L'EURO, ET DE L'OTAN.

Parce que l'Union européenne, construction anti-démocratique, interdit au peuple français et à tous les peuples d'Europe d’exercer leur droit imprescriptible à disposer d’eux-mêmes.

Parce que l'UE et l’Euro, au service du patronat et du capitalisme, imposent l’austérité et détruisent les conquêtes sociales dans tous les pays européens, tout particulièrement en France, Parce que l'UE nie le droit de chaque nation de l'Europe et de celle de France à l'indépendance politique, monétaire, économique et douanière.

Parce qu'en organisant la « libre concurrence » entre salariés européens au profit du patronat, l'UE favorise les bas salaires, la précarité, le chômage, et alimente ainsi la xénophobie et le racisme, au profit de l'extrême droite nationaliste, ennemie de la démocratie et du mouvement ouvrier.

Parce que l'UE, née de la guerre froide, se prétend mensongèrement pacifique : elle a déjà, en Europe même, suscité les guerres féroces de Yougoslavie et du Kosovo. Avec l'OTAN, bras armé de l'impérialisme états-unien, elle s’impose, y compris par les armes, dans l'espace arabo-musulman, en Afrique…. En s’ingérant dans les affaires d’Ukraine, elle ajoute aux risques de guerre.

Parce que l'UE est nocive depuis sa naissance, et qu'un changement de majorité au parlement européen ne saurait la rendre ni « pacifique », ni « sociale » ni « démocratique ».

 

LA FRANCE DOIT DÉNONCER LES TRAITÉS EUROPEENS DE ROME, MAASTRICHT ET LISBONNE, SORTIR DE L'EURO, ET QUITTER L’OTAN.

 

Nous voulons des nations européennes souveraines et démocratiques, condition nécessaire pour une féconde coopération entre les peuples d’Europe et au-delà, pour la paix et le progrès social.

 

              Paris, le 25 avril 2014

 

 

Collectif communiste Polex (collectifcommunistepolex @ gmail.com): www.collectifcommunistepolex.org

 

 

 

carteurope



Communiqué Polex sur le 25 mai 2014.pdf

21:00 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.