20/05/2014

Cli.c. Rouge n° 4 - avril 2014

se
 
Sent: Tuesday, May 20, 2014 2:59 AM
Subject: Cli.c. Rouge n° 4 - avril 2014
 

 

CL I.C.Rouge                                      N° 4 - avril2014

 

Supplément électronique à I.C., Initiative communiste, mensuel du Pôle de Renaissance Communiste en France  

Abonnement annuel 22 €

 

 

 

                                  

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Nous vous prions de bien vouloir trouver en pièce jointe la version de janvier du CLI.C. Rouge.

 

Boycotter, délégitimer, l’euro-dictature !

De plus en plus, l’an 2014 exhale une odeur sinistre d’années trente avec son cortège d’euro-austérité piloté par Berlin, de fascisation et d’anticommunisme galopants à l’est, de marche à la guerre impérialiste sur les marches orientales de l’U.E. atlantique.

En France, pressé par le M.E.D.E.F. et A. Merkel, Hollande strangule les services publics, la Sécu, les pensions et les salaires au profit du C.A.C.-40 : c’est le « pacte de responsabilité ». A l’appel de Gattaz, qui exige la « suppression des communes et des départements », Valls veut découper la République une et indivisible au profit de l’Europe fédérale des régions. Dans notre dos, le pouvoir précipite les négociations sur le Pacte transatlantique qui donnerait le coup de grâce au produire en France et à la langue française, déjà très ébranlée par le toutanglais impérial.

En Syrie, en Ukraine, derrière des phrases hypocrites sur les droits de l’homme, le petit faucon Fabius soutient, tantôt des « libérateurs » djihadistes, tantôt de francs nazis – désormais au pouvoir à Kiev avec le soutiend de l’U.E. – dans le but d’encercler et de provoquer la Russie. Où tous ces va-t-en-guerre s’arrêteront-ils ?

Mais les résistances existent.

En France, la bataille politique pour le boycott des élections européennes gagne en ampleur. Le PRCF mène sa propre campagne pour délégitimer cette dictature, quitte à déplaire à la fois aux menteurs de l’Europe sociale et aux faux patriotes lepénistes, qui rêvent de parader au parlement supranational.

La campagne, plurielle et unitaire, du Comité national pour la résistance républicaine à l’UE rencontre un large écho. De nouvelles forces se réclamant de la gauche ont récemment appelé à boycotter cette élection-postiche. Des P.C. d’Europe appellent ensemble au boycott.

En Ukraine, le PC ukrainien interdit par les nazis et les populations ouvrières de l’Est affrontent les fascistes de Pravy Sektor et lèvent haut le drapeau rouge frappé des outils ouvriers et paysans.

En France, un nombre grandissant de syndicalistes appellent au « tous ensemble et en même temps » contre le Pacte Merkel- Valls-MEDEF sans se contenter des pleurnicheries de la C.E.S. Oui, en France, en Europe et dans le monde, les forces existent pour stopper net le 4ème Reich euro-atlantique piloté par l’Axe Washington-Berlin en mal de « besoin d’aire », comme dirait le M.E.D.E.F., pour virer le pacte Merkel-Valls-MEDEF, pour stopper la marche à l’euro-fascisation et à la guerre.

En ce 70ème anniversaire du CNR et de la victoire des peuples sur Hitler, militons ensemble, sous les plis du drapeau rouge et du drapeau tricolore, pour sortir à temps la France des broyeurs mortels de l’U.E., de l’euro, de l’O.T.A.N…. et du capitalisme !

Georges Gastaud, secrétaire national du P.R.C.F.

 

Vous trouverez également :

 

- un bulletin d'abonnement à Initiative communiste, notre mensuel,

- un bulletin d'abonnement à ÉtincelleS, la revue théorique du PRCF,

- un bulletin d'adhésion au Pôle de renaissance communiste en France.

 


Rejoignez ceux qui résistent, à l’appel du CNR-RUE (Comité National de Résistance Républicaine à l’Union Européenne). Formons un front du peuple unis dans l’action, à l’image des militants du PRCF, du M’PEP, des CPF, et de tous ces communistes des Assises du Communisme et au-delà qui tous revendiquent et luttent pour la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.


 

Recevez nos plus fraternelles salutations.

 

 

PS : le Clic rouge est disponible en pièce jointe et également visualisable ICI.

 

 

 



Clic rouge - avril 2014.pdf

12:10 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.