27/06/2015

Passage en force sur les pensions : pas question ! | Grèce | Abd el en vrai | Borgerhout, zone hors TTIP

 
 
From: PTB
Sent: Friday, June 26, 2015 3:54 PM
Subject: Passage en force sur les pensions : pas question ! | Grèce | Abdel en vrai | Borgerhout, zone hors TTIP
 
Newsletter du PTB :: 26 juin 2015

Nous condamnons avec fermeté les attentats horribles qui ont eu lieu en France, en Tunisie et au Koweit. Rien ne peut justifier de tels actes. Condoléances pour les victimes et leurs proches et solidarité avec toutes les personnes touchées (quelque soit leur origine et confession religieuse) par ses attaques meurtrières. Le PTB rejette avec force tous les actes de haine et de division qui sont à la base de ces attentats et qui en découleraient. ‪#‎nonàlahaine


Le PTB condamne le passage en force du gouvernement sur les pensions

« C'est un jour sombre pour la démocratie et le droit à la sécurité sociale », a déclaré ce mardi le député fédéral Raoul Hedebouw. À l’entame de longues journées de débats parlementaires, le PTB réagit avec indignation sur le projet de loi concernant l’augmentation de l’âge de la pension. Le gouvernement veut boucler rapidement ce dossier au Parlement pour affaiblir la manifestation syndicale du 7 octobre.


Grèce : l’Union européenne et le FMI poussent à un « Syrizexit »

A chaque concession du gouvernement grec, les institutions créancières (le FMI, la Banque centrale européenne et la Commission européenne) poussent plus loin. Derrière cette stratégie se cache la volonté d’en finir avec ce qui doit devenir « une parenthèse de gauche » et de renverser le gouvernement grec.


Delhaize : Qui croit encore dans les promesses de la direction ?

Depuis ce mercredi 24 juin, c’est officiel. On a beau parler de « fusion » Delhaize-Ahold, dans les faits, Delhaize est bel et bien repris par le groupe Ahold. Les bourses jubilent, mais le personnel et les syndicats sont inquiets et appellent à la vigilance. Lors du conseil d’entreprise, la direction a promis des garanties concernant l’emploi et la mise en œuvre de la récente restructuration. Mais qui peut encore la croire ?


Vidéo | Le PTB présente sa loi sur la taxe des millionnaires

Pour sa première année de présence parlementaire, le PTB a déposé sa proposition de loi pour la taxe des millionnaires. C’est l’alternative à l’austérité : une taxe des millionnaires, à savoir de 1 à 3 % d’imposition en fonction de l’importance de la fortune, qui permet d'investir dans l’emploi public, les pensions, l’enseignement... Raoul Hedebouw, député fédéral du PTB : « L’année passée, il y a eu 12 000 nouveaux millionnaires en Belgique. Quelques petits pourcents, ça les touchera à peine, eux qui continuent à s’enrichir… »


Les syndicats à nouveau dans la rue contre le dumping social

L’an dernier, le 4 avril, plus de 50 000 manifestants de toute l’Europe descendaient sur Bruxelles contre le dumping social et la politique d’économies de l’UE. Ils ont remis ça ce mercredi 24 juin car la situation a encore empiré. A tel point que, dans une lettre envoyée à la Commission européenne, sept ministres de l’Emploi plaident pour des règles plus strictes.


Borgerhout, première zone hors TTIP de Flandre

Le district anversois de Borgerhout s’est déclaré ce lundi 22 juin « zone hors TTIP ». L’initiative du PTB, soutenue par le sp.a et Groen, lance le mouvement des communes se positionnant contre le TTIP en Flandre.


Abdel en vrai : « Des gamins de 5 ans me disent “le Vlaams Belang c’est dégueulasse” »

Certaines de ses vidéos humoristiques sur Youtube sont vues par plus de 500 000 personnes. Les sujets abordés vont de la Palestine aux commentaires racistes sur certains sites d’infos, en passant par l’extrême-droite ou le drapeau algérien. Vous pourrez retrouver Abdel en vrai… en vrai, à ManiFiesta. Rencontre.


Achetez vos tickets pour ManiFiesta maintenant

Vous comptez venir à ManiFiesta, la plus grande fête de la solidarité, les 18 et 19 septembre prochains ? N’hésitez pas à acheter vos tickets à l’avance : c’est moins cher !


Des vacances pour des enfants réfugiés

20 juin, Journée internationale des réfugiés. Plus de la moitié des 59 millions de réfugiés sont des enfants. Des enfants entraînés dans une fuite inhumaine, à la recherche d’une vie sûre et digne. Accueillir des enfants durant quelques jours pendant les vacances ? C’est possible.



Contient


Promotion

Livre

Commandez le nouveau livre de Peter Mertens et ses 15 co-auteurs au PTB-shop ou recevrez-le gratuitement en prenant un abonnement au magazine Solidaire.

ManiFiesta 2015

Dépliant programme ManiFiesta 2015

Taxe des millionnaires

Saut d'index

Petition index

Petition Index

Petition pensions

Petition pensions

Plan Cactus du PTB

Plan Cactus du PTB

Parti du Travail

Facebook icon Twitter icon

Solidaire


 

22:50 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.