06/06/2017

Communiqué de Presse de Sophie Rauszer en réaction aux résultats du 1er tour « Nous sommes le recours fa ce au Macronisme »

Communiqué de Presse de Sophie Rauszer en réaction aux résultats du 1er tour « Nous sommes le recours face au Macronisme »


par S. Rauszer

publié dans Communiqué de presse

Communiqué de presse

5 juin 2017

 

Communiqué de Sophie Rauszer candidate Benelux de la France Insoumise 
-- 
Législative Benelux : « Nous sommes le recours face au Macronisme »

 

Je tiens à remercier tous les électeurs pour leur mobilisation en ce premier tour des élections législatives du Benelux. Selon les résultats dont nous disposons à cette heure, la France Insoumise est qualifiée au second tour face à En Marche.

C'est pourquoi je demande la tenue d'un débat face au candidat d'En Marche. Nos concitoyens doivent pouvoir faire un choix éclairé entre deux projets de société. 

Dans une circonscription traditionnellement ancrée à droite et dans un contexte hostile, la France Insoumise réalise un score historique. Cette qualification au second tour est un acte fondateur pour l’avenir en commun que dessine notre projet. J'appelle à élargir au second tour la convergence des forces de progrès autour des thématiques phares que représentent la transition écologique et la démocratisation de nos institutions. Je tiens à ce titre à saluer le bon score d’Europe Ecologie les Verts, alors que les représentants du vieux monde, les Manuel Valls locaux et consort, sont laminés.

Face au danger hégémonique que fait peser le projet politique de M. Macron sur la démocratie, la transition écologique et notre modèle social, j'appelle tous les électeurs à se mobiliser pour faire entendre la voix du progrès à l'assemblée. 

L'austérité touchera en premier lieu les services et les droits des Français vivant, travaillant et étudiant à l'étranger. Le Benelux ne doit pas être la variable d'ajustement des comptes d'apothicaires de M. Macron. Défendre les services consulaires et l'accès à une éducation de qualité pour tous les Français de l'étranger, indépendamment de leurs ressources, reste plus que jamais une priorité. Il en va non seulement du soutien de la République à ses concitoyens, mais également du rayonnement de la France dans le monde.

Un(e) élu(e) du Benelux doit porter une vision ambitieuse pour ses compatriotes et au delà, pour l'Europe. Une vision politique qui ne se recroqueville pas sur des règles de libre-échange ineptes à nos économies mais s'ouvre à la protection de nos normes sociales et environnementales et à la coopération entre les peuples. Le CETA que veut nous faire ratifier M. Macron est un danger pour l'Europe et ses citoyens. 

A l’heure où le gouvernement dévoile ses ordonnances de destruction de nos acquis sociaux et du droit du travail, les raisonnements libéraux qui ont échoué depuis trente ans doivent être mis définitivement au placard.  
 

Sophie Rauszer, candidate de la France Insoumise pour les législatives dans la circonscription du Benelux. 

Communiqué de Presse de Sophie Rauszer en réaction aux résultats du 1er tour « Nous sommes le recours face au Macronisme »

Partager cet article


18:32 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.