16/03/2018

Quelques petites remarques perso à propos de quelques événements d’ actualité ces derniers jours :





Quelques petites remarques perso à propos de quelques événements d’ actualité ces derniers jours :

GB : espionnage et coups fourrés : (ZNews) Londres (et Washington, Berlin et Paris embrayent évidemment) accuse Moscou, sans rien prouver jusqu’ ici, d’ être responsable de l’ empoissonnement d’ un espion russe réfugié en GB,…
Depuis le temps qu’ espions et contre-espions de tous les pays se tuent et s’ entretuent, en silence et sans souci pour les gouvernants et les médias, il y a de quoi s’ inquiéter de tout ce tapage anti-russe, qui n’ a pas d’ autre but que de faire monter la pressions et les tensions entre pays, parfois ennemis, parfois amis : un climat, cela s’ entretient, surtout quand les Russes (communistes ou non), restent l’ ennemi et leur but principal des visées occidentales et US en Europe, …

SYRIE-Ghouta orientale : (FR 24) les occidentaux, après avoir fomenté, enflammé, soutenu, armé (et participé à) cette sale multi-guerre commencée il y a 5 ans, pour déboulonner Assad, après avoir jeté des centaines de milliers de civils hors de chez eux, éprouvent maintenant des sentiments humanitaires subits envers les victimes civiles (causées en ce moment par les bombardements du « régime » (sic)), …
Histoire de donner du rabiot, du bois de rallonge, de permettre à leurs alliés combattants « démocrates » anti-Assad, qui sont l’ origine de ce conflit, de se regrouper, de reprendre des forces… !
En attendant, le prétendu « Observatoire syrien des Droits de l’ Homme », basé à Londres, continue à répandre de l’ huile sur le feu, en diffusant ces infos et ses mensonges, comme au début,… Plus un mensonge est gros, plus il est cru (Goebbels), …

ITALIE: récentes élections : (Euronews) le Parti « démocrate » désormais dans l’ opposition : ce qui veut dire que les euro-cocos (qui ont finalement liquidé le PCI, pour passer à la social-démocratie, s’ engager vers une hypothétique « troisième voie », mordent eux aussi la poussière, au profit de la droite-extrême et ultra et de l’ extrême-droite nationaliste, raciste et fasciste, … Toujours plus de libéralisme, de capitalisme, qui a surtout besoin pour construire « l’ Europe Unie », de la prétendue solidarité et sociale, …

USA : Trump continue à nettoyer ses écuries qui regorgent de canassons, …. Du temps de l’ URSS, nos médias appelaient cela « purges au Kremlin » ! Qu’ à cela ne tienne, TRUMP n’ en a rien à foutre : il l’a dit : il possède des réserves : un tas d’ autres canassons du système qu’ il soutien, se poussent pour aller travailler à la Maison « Blanche », … !

BELGIQUE: scandale Veviba : (RTBF) La société a remis en vente de la viande pourrie, changé les étiquettes, … Et voilà, maintenant que la télé nous apprend qu’ elle a vendu de la viande ordinaire, en la faisant passer pour de la viande bio, … Et c’ est uniquement l’ Afsca qui est accusée, pour la mauvaise procédure de ses contrôles, … Brouiller les pistes, c’ est une tactique pour camoufler les scandales courants dont les capitalistes, les patrons, les multinationales, sont à l’ origine pour faire des profits, …

U$A – Californie : cet État serait à la ruine, n’ aurait plus assez de moyens financiers pour payer les moyens létaux qui lui sont nécessaires pour assassiner 2 – 3 condamnés à mort, par an, … Dès lors, un moyen entre plus bestial va être utilisé, car meilleur marché : obliger le mis à mort, à respirer des émanations dérivés de l’ azote, … Ce serait plus rapide et plus humain, sans doute, dans ce pays « civilisé », … Une bombe ricaine, lancée en Syrie, Afghanistan, Syrie, ou ailleurs, est infiniment moins chère et plus rentable, en ce sens qu’  elle fait plus de victimes en un seul coup, … !

BELGIQUE: bonne nouvelle ce vendredi 16 mars 2018: le chômage SERAIT au plus bas depuis longtemps: du moins, c' est ce que croiront tous ceux qui se laissent endormir, en suivant les bobards "statistiques" des médias publics pro-gouvernementaux, les médias publicitaires patronaux, les chansons du gouvernement N-Va - MR... Le chômage tombe, mais tous ceux qui occupent des emplois précaires, les exclus du chômage, tous ceux qui n'y ont même plus accès en raison des nouvelles dispositions réductrices qui ont été prises, depuis 2014 sortent des statistiques du chômages rémunéré: le chômage diminuent, par contre les assistés des CPAS augmentent, de même que les sdf, la misère sociale, ... Ils nous racontent donc des babuzes, ...

BELGIQUE-commune de Les Bons Villers: (TLS) C' est fait, ce vendredi, nous apprenons aussi grâce à la télé régionale que la liste MR - IC est complète, bouclée, en vue des communales de ce 14 octobre 2018. Nous pouvons être heureux: elle comptera 9 candidats nouveaux, qui apporteront des idées nouvelles, car le MR local serait à court pour ses réformes vers le "changement" là aussi,... 

Ils viendront de la société civile là aussi. C' est la meilleure, ... ! S' ils viennent de la société civile locale, à se demander d' où viennent les autres, ...

On le savait que le macronisme, c' est la droite. Le problème, c' est que en guise de "bons changements", il n' apporte rien de bien neuf, en France du moins, ... Il a surtout permis d' introduire beaucoup de nouveaux aventuriers politiques à la tête du pays, du système en place, ...

BRUXELLES: procès collectif pour les accusés des dernières émeutes: ils seront tous jugés tous ensembles, à la pelle, en un seul procès, ... Donc pas de cas individuels, pas de cas particuliers, pas de gradation dans les responsabilités, pas de circonstances particulières, ...... 

Il n' y aura donc, sans doute une peine collective et unique, ... Bref, en quelque sorte, un procès à la turque  pour juger ces bougres, ... Pas de temps à perdre, dans ce cas-ci, pour la Justice et les juges, ... !
...

19:36 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |